La location d’un appartement ou d’une maison est-elle incompatible avec la réalisation de quelques travaux ? Etes-vous contraints en tant que locataire de conserver une décoration qui n’est pas à votre goût ? Pour en savoir plus, voici les réponses à vos questions, issues du guide Bien chez soi – mode d’emploi disponible sur le site d’ORPI Immo Réussite.
FAUX
: en tant que locataire, vous pouvez trouver un arrangement avec le propriétaire pour réaliser quelques travaux avant d’y habiter. Le bénéfice est double :
– un logement à votre goût
– un bien immobilier valorisé
VRAI
: vous venez de louer un bien immobilier dans le quartier Caluire-et-Cuire à côté de Lyon mais la déco ne vous convient pas ? Eh bien oui ! Sachez que vous avez le droit de réaliser des aménagements de décoration sans autorisation du bailleur : tapisserie, pose de placards, peinture, moquette. Votre seule obligation sera de reboucher tous les trous de cheville avant votre départ.
VRAI
: si votre propriétaire souhaite engager des réparations dans votre logement (changement des fenêtres, isolation…), vous ne pouvez pas vous y opposer. Mais si votre logement est rendu inhabitable pendant plus de 40 jours, dans ce cas le prix du bail devra être réévalué.
Retrouvez plus d’infos sur le site d’ORPI Immo Réussite : agence immobilière à Fontaine sur Saône, Croix-Rousse, Caluire et Rilleux.
Accéder au site : www.orpi-immo-reussite.com