Conseils Commentaires fermés sur Une résidence secondaire en Vendée ? Pourquoi pas !
Investir dans une résidence principale en ville est, d’un point de vue financier, de plus en plus difficile. Rien d’étonnant à ce que de nombreux citadins se tournent alors vers une nouvelle option : l’achat ou la construction de maisons secondaires dans des régions plus attrayantes et accessibles. Parmi celle-ci, la Vendée, située à 4h de Paris en voiture, et à 3h en train, offre de belles opportunités !
Le principal atout charme de la Vendée est incontestablement son environnement naturel. Entre terre et océan, elle conjugue une grande diversité de paysages : plages à perte de vue et reliefs rocheux d’un côté, herbes hautes et marais poitevin de l’autre, sans oublier ses iles, Yeu et Noirmoutier, deux véritables coins de paradis offrant un dépaysement total. Ajoutons à cela, un climat océanique permettant de pratiquer à l’année de multiples activités outdoor, quelques lieux culturels incontournables à l’image de l’Abbaye d’Alienor ou du Prieuré de Grammont et le tableau est complet. La Vendée est résolument une région où il fait bon vivre.
Alors qu’il faut compter environ 130 000 euros pour une chambre de bonne de 9m2 à Paris, à budget identique en Vendée, il est possible de faire construire une ravissante petite maison sur-mesure. Bien sûr, le littoral et les îles étant très prisés – et très touristiques -, les prix sont plus élevés, mais sans aucune comparaison possible avec ceux pratiqués dans la Capitale. Si l’on envisage une construction de maison à Challans, par exemple, surnommée la capitale du « marais breton » vendéen, l’accès à la propriété est tout à fait possible à un coût raisonnable.
Maisons à énergies positives, maisons bioclimatiques, toutes les envies de maisons écologiques en Vendée sont envisageables. Satov, constructeur de maisons de la Roche sur Yon est d’ailleurs spécialisé dans la construction d’habitat durable et certifié NF option Haute Qualité Environnemental. Avoir une maison qui soit en adéquation avec ses convictions environnementales peut désormais devenir une réalité !
Investir dans une résidence secondaire à quelques centaines de kilomètres de son lieu de vie quotidienne semble être une bonne option pour ceux et celles qui rêvent de fuir la ville tous les weekends. Force est de constater qu’acheter une maison ou faire construire son habitat loin d’une grande agglomération s’avère financièrement plus accessible et permet même de réaliser ses rêves, si ces derniers ne sont pas démesurés ! Avec le temps cette résidence secondaire pourra se transformer en véritable maison de famille et devenir un point de rendez-vous incontournable pour des vacances inoubliables… en Vendée !
Commentaires fermés sur Les avantages d’une box de stockage mobile
Commentaires fermés sur À quel prix s’attendre pour l’immobilier en 2024 ?
Commentaires fermés sur Les avantages d’une box de stockage mobile
Commentaires fermés sur Comment préparer l’espace nécessaire pour un sauna intérieur ?
Commentaires fermés sur Rechercher sa maison ou son appartement
Commentaires fermés sur Construction de maison : le point sur la garantie décennale
Commentaires fermés sur Petite cuisine : gros plan sur les indispensables
Commentaires fermés sur Les avantages d’une box de stockage mobile
Commentaires fermés sur À quel prix s’attendre pour l’immobilier en 2024 ?
Commentaires fermés sur Comment préparer l’espace nécessaire pour un sauna intérieur ?
Commentaires fermés sur Quelle puissance faut-il en panneau solaire pour un usage domestique ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un appartement-terrasse ?